04 septembre 2009

SALON DU CHOCOLAT 2009

Du 14 au 18 octobre 2009, Porte de Versailles, Pavillon 5 :
Paris célèbre le chocolat
Un anniversaire placé sous le signe de l'Opéra

cho_fr

Il y a 15 ans à peine…il y a 15 ans déjà ! 
Violons et clairons s’apprêtent à retentir pour fêter tambour battant le 15ème anniversaire du Salon du Chocolat. 15 ans d’un mariage réussi entre plaisir, gourmandise et surprises.
Placé sous le signe de la pureté,cet anniversaire d’un amour pour le chocolat finement orchestré depuis 15 ans rendra hommage à la soif d’entreprendre des hommes,au savoir-faire et à la fidélité des chocolatiers ainsi qu’à la constance et à la passion de milliers de visiteurs qui renouvellent chaque année leur confiance… et confirme l’engouement de nos contemporains pour ce produit exceptionnel !

Le Salon du Chocolat suscite les passions avec plus de 2 000 000 de visiteurs conquis à travers le monde.
Ces amoureux du chocolat ont permis à l’événement de se réinventer chaque année, participant ainsi à son succès. Nul doute que ses nombreuses animations (démonstrations de grands chefs, expositions, danses des pays producteurs…), ses conférences dévoilant tous les secrets du cacao, ou encore le fameux défilé de robes en chocolat, ont contribué à faire de ce Salon ultra gourmand l’un des rendez-vous les plus attendus de la rentrée.

Le Salon du Chocolat ne ralentit pas la cadence et poursuit sa croisade. Il est devenu un véritable label international qui s’exporte dans le monde entier. En 2009, en marge des Etats-Unis, de la Russie, de la Chine et du Japon, le Salon du Chocolat part à la conquête de deux nouvelles capitales : Le Caire (Egypte) et Madrid (Espagne) et présente également sa première édition régionale à Marseille.Ce sont donc 15 salons et 7 pays qui réuniront chocolatiers, producteurs et grand public pour célébrer à l’unisson la passion du chocolat. Deux grands projets sont également à l’étude en Italie et au Brésil.

Dans le cadre de ce 15ème anniversaire, le Salon du Chocolat accueille son public de choc’, Pavillon 5, Porte de Versailles. Sur près de 14 000 m2 de folie gourmande, ce sont 400 participants (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Japon, Suède, Suisse, Syrie…) qui vont animer et célébrer ce produit magique.
Pour la deuxième année consécutive, le Salon du Chocolat installe un pavillon Suisse et un pavillon Italien afin de mettre à l’honneur ces deux pays emblématiques, l’un directement lié à l’histoire du chocolat et l’autre synonyme d’art de vivre et de gastronomie.
le Salon, trait d’union entre ceux qui produisent le cacao et ceux qui consomment le produit fini, honore également les nombreux pays producteurs à travers la présence du Brésil, du Gabon,de Madagascar,du Mexique,du Venezuela,de Sao Tome et Principe.

Sous le signe de l’Opéra, le Salon du Chocolat monte en gamme !
Tel le cristal, la fève de cacao résiste aux assauts.Les années ont passé, mais ni le temps, ni la crise n’ont altéré son éclat.
Noces de cristal… cristal de Bohème ou de Baccarat… voix de cristal… il n’y avait qu’un pas jusqu’à l’opéra !
Parce que le Salon du Chocolat est l’œuvre de toute une vie,la quinzième édition du Salon mettra à l’honneur l’opéra (qui signifie œuvre en italien).

Né en Italie au 17ème siècle, ce genre lyrique est décliné selon les pays et les époques. A l’instar du Salon du Chocolat,il s’étend à toute l’Europe,dont la France, l’Espagne…
C’est grâce à l'opéra romantique,où choeurs et ballets dominent, que l'opéra triomphe sur toutes les scènes du monde.
Parce que cette édition doit sonner comme le point d’orgue d’un parcours sans faute mené depuis quinze ans, le Salon du Chocolat a choisi de placer son anniversaire sous le signe de l’art le plus complet qui soit, celui qui réunit en une seule œuvre tous les arts:le texte littéraire, le chant, l'art instrumental, la danse, les décors et les costumes.

La soirée d’inauguration donnera le “la“:le défilé de robes en Chocolat sera sans doute le chef d'œuvre de cette nouvelle édition du Salon. Tels des chefs d’orchestre connaissant parfaitement leur partition, chocolatiers et Maisons de couture travailleront d’un accord parfait pour créer plus que jamais des habits de lumière ou d’ombres chocolatés, qui prendront vie au cœur d’un opéra joué, chanté ou parlé.

Parce que l’Opéra est également le nom de ce célèbre gâteau précieux,décliné par tous les pâtissiers du monde, a Maison Dalloyau,créateur de cette œuvre pâtissière, réalisera pour l’occasion un opéra géant

Posté par mickael78 à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur SALON DU CHOCOLAT 2009

Nouveau commentaire